Questions? +1 (202) 335-3939 Login
Trusted News Since 1995
A service for global professionals · Thursday, March 28, 2024 · 699,489,972 Articles · 3+ Million Readers

Gil Mihaely: “La position de la France a toujours été que le Haut-Karabakh est illégalement occupé par l'Arménie”

Interview avec le directeur de la publication de Causeur sur les perspectives d’évolution des relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.

La France accompagne les deux peuples et facilite le travail de ceux qui œuvrent pour la paix.”
— Gil Mihaely
PARIS, FRANCE, June 25, 2022 /EINPresswire.com/ -- Gil Mihaely explique les raisons pour lesquelles la France a été choisie comme médiateur du conflit dans le Caucase du Sud. “La France a des bonnes relations avec l’Azerbaïdjan depuis le temps de la première république azerbaïdjanaise. Elle a également des relations spéciales avec l’Arménie parce qu’une importante diaspora arménienne y habite. Ensuite, n’oublions pas que la France est un membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et bénéficie d’un poids important dans d’autres instances internationales ainsi que celles de l’Union européenne devenue récemment un acteur important des négociations entre le PM Pachinian et le Président Aliyev. Finalement, la France est un pays important du point de vue économique et technologique. Tous ces éléments font que la France accompagne les deux peuples et facilite le travail de ceux qui œuvrent pour la paix.”

Gil Mihaely souligne que “la République autoproclamée de Haut-Karabakh n’a pas été reconnue par la France dont la position officielle a toujours été qu’il s’agit d’un territoire illégalement occupé par l’Arménie”.

L’historien aborde également les relations entre la Turquie et l’UE. “La Turquie n’intégrera jamais l’UE et cela pour une raison simple : elle ne le souhaite pas. Sérieusement, est-ce que vous imaginez M. Erdogan en train de négocier la politique de son pays avec les représentants des Pays-Bas, de l’Autriche ou de l’Espagne pour ne citer que ces trois exemples ? La Turquie a une politique de puissance indépendante et ne tolérera jamais des entraves à sa souveraineté. C’est impensable. La candidature turque à l’UE est un jeu politique sans conséquence ni chance d’aboutir.”

Lisez le texte complet de l’interview ici.

Caucase de France
CDF
+49 178 8518927
email us here
Visit us on social media:
Facebook
Twitter

Powered by EIN Presswire


EIN Presswire does not exercise editorial control over third-party content provided, uploaded, published, or distributed by users of EIN Presswire. We are a distributor, not a publisher, of 3rd party content. Such content may contain the views, opinions, statements, offers, and other material of the respective users, suppliers, participants, or authors.

Submit your press release